Omer – Rex PF

Rex PF

Le Rex 30 Pf fait partie de la famille des monte voitures. La particularité de cet ascenseur pour voitures est que les éléments de manutention sont faits à forme de ciseaux. C’est un monte voitures très polyvalente, avec une hauteur de levage de maximum 3,5 mt, et sa force est donnée par la résistance du produit même, combiné avec un prix très attractif.

Description

CES PHOTOS ILLUSTRENT

la remarquable polyvalence de la plateforme Rex PF (à point fixe) également adaptée au stationnement des voitures de grosse cylindrée à empattement long, grâce à ses dimensions (5 200 mm) et à sa capacité de portée (à hauteur de 3 000 kg).


LA PLATEFORME EST CONSTITUÉE

d’un sol en bandes galvanisées qui se caractérisent par leur légèreté, bien que leur structure offre une grande rigidité. La machine bénéficie à la fois d’un format compact, tout comme la structure de la plateforme, et d’une grande solidité, et nécessite uniquement une fosse de 510 mm.


LA PHOTO DÉTAILLÉE

met en évidence la cale située sur la plateforme (de série) et qui est destinée au positionnement correct de la voiture côté avant. Cet élément permet de sécuriser le véhicule et d’empêcher tout mouvement brusque vers l’avant, lors du déplacement de la plateforme. Une deuxième cale se trouve également à l’arrière de la plateforme.


GRÂCE À LA FIABILITÉ

du produit Omer, l’usager peut garer sa voiture, quel que soit son modèle, en positionnant indifféremment l’avant de la voiture sur la plateforme.


LE DESSOUS DE LA PLATEFORME

est dotée d’une ossature en acier, qui en assure sa la fiabilité. Deux profils latéraux permettent l’ajustement de la plateforme à la gaine suivant les besoins du clients, en augmentant les espaces d’appui (voir détail photo).


LE CHEMIN DE ROULEMENT

du ciseaux du Rex PF sont fixées au sol à l’aide de chevilles mécaniques. Les galets auto lubrifiés permettent d’éviter leur détérioration et prolongent la durée de vie du matériel. Le châssis est fixé au sol par des chevilles mécanique en comprenant des douilles en plastique anti-usure. La partie fixe est également dotée d’une base, fixée au sol par des chevilles mécaniques et montée à l’aide d’un pivot inséré sur des douilles en plastique anti-usure. Cette installation améliore évidemment la durée de vie du produit.


LE SYSTÈME HYDRAULIQUE

est composé de deux vérins (fabriqués par Omer S.p.A.) chacun doté d’une équilibreur de pression permettant l’adaptation aux fortes variations de la pression d’huile. Quand ces évènements se produisent (par exemple, en raison de la rupture d’une connexion hydraulique et la fuite soudaine de l’huile), l’électrovalve se ferme immédiatement et arrête la plateforme instantanément.

Également, la tige située latéralement par rapport au piston gauche (voir le détail) est destinée aux interrupteurs de fin de course pour la régulation de la hauteur de levage et l’arrêt à vitesse réduite de la plateforme. Le troisième interrupteur de fin de course (identifiable sur la photo) sert de sécurité, en cas de rupture de l’un des interrupteurs de fin de course en fonctionnement.


CES PHOTOS MONTRENT

que le circuit électrique est parfaitement intégré à la machine, tout en étant facilement accessible pour le technicien chargé de la maintenance. La boîte de dérivation de la machine et du tableau électrique est placée sur l’entretoise inférieure de la jambe à point fixe, pour une accessibilité maximale. Tous les dispositifs sont préinstallés sur la machine. Des photos, on peut voir comment le circuit électrique est parfaitement intégré à la machine et toujours facilement accessible par le personnel d’entretien.

 


 

Site du constructeur : Omerpark

Site du produit : Omerpark-RexPF

Téléchargement