Omer – Hyperlift 80 4C

HYPERLIFT

HYPERLIFT est, par définition, le haut de gamme des plateformes élévatrices de O.ME.R. SpA. Avec une capacité de 8 tonnes (5t pour la configuration avec toit), il peut soulever, ainsi tous types de véhicules, des camionnettes, des camping-cars et des moyens de transport de taille moyenne. Il est très utile aussi pour des applications industrielles, à la demande il peut aussi être équipé avec une cabine, avec portes à bord. Le niveau de sécurité de cette machine est certainement un des points forts de la production de O.ME.R. SpA.

Description

LES QUATRE COLONNES

qui composent l’Hyperlift et tous les mécanismes de manutention, sont protégés par une structure faite d’un treillis métallique, afin de protéger toute personne pendant le mouvement de la plate-forme.


LA PROTECTION

de la colonne et des moyens de manipulation a une hauteur de 2,40 mètres, pour éviter que toute personne qui se trouve sur la plateforme puisse accéder aux organes de manutention-mêmes. Si cela est jugé nécessaire, la protection peut servir de support d’un système d’éclairage (en option).


LA COLONNE

et les moyens d’entraînement sont formés par un piston de levage, deux chaînes de levage à renvoi, une crémaillère et la structure réelle de la colonne. La structure massive de l’ensemble de ces composants, garantit une stabilité de la machine inégalée. Dans le détail, vous pouvez apprécier la robustesse de la structure de support


CHAQUE VÉRIN EST POURVU

de deux chaînes structurelles de renvoi, qui permettent de doubler la longueur du piston-même. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir deux fois la longueur de la tige du vérin, sans compromettre la stabilité. Le Hyperlift peut atteindre en toute sécurité une hauteur de levage de 16 mètres.


LA STRUCTURE DE LA POULIE

est faite de manière à guider la chaine et empêcher tous dépassements. Les pivots sont verrouillés et la structure en acier qui entoure la chaîne est protégée.


LA PLATEFORME

est équipée d’un système de bloque-roue, afin de placer le véhicule dans la position correcte et ne pas interférer avec les systèmes de contrôle. En outre, le bloque-roue empêche aussi le véhicule de se déplacer.


L’HYPERLIFT

a été conçu pour fonctionner avec la personne à bord, donc le panneau de commande et la boite à boutons sont positionnés sur la plate-forme, soutenues par un poteau en acier. L’esthétique est identique à celle d’un ascenseur et, en plus des boutons de levée et descente, la boite à boutons es équipée d’un bouton d’arrêt d’urgence et d’un combinateur qui, lorsqu’il est activé, compose jusqu’à 7 numéros en pré- enregistré jusqu’à trouver le premier numéro disponible qui répond. Cet élément aussi fait partie de l’équipement standard.

Si nécessaire, une deuxième boite à boutons est positionnée sur le côté opposé de la plate-forme (en option), dans le cas où l’entrée sur la plate-forme se passe dans les deux sens de la circulation


LES BOÎTES

à boutons à l’étage sont équipés de tous les boutons nécessaires pour le fonctionnement et la sécurité, comme le bouton d’arrêt, la clé d’accès au système et celle pour la fermeture des portes. Pour une installation en extérieur les tableaux de commande ont une protection contre l’eau IP54.


LA PLATEFORME

est parfaitement équilibrée grâce à un système de barres de torsion, placé au-dessous de la plate-forme même. Le système de barres, qui glisse sur quatre crémaillères, positionnées sur chaque colonne, signifie que, même si le poids est placé sur la plate-forme de manière asymétrique, la plate-forme se déplacera toujours dans une façon parfaitement équilibrée. En outre, le système de barres de torsion, imposent aux quatre vérins de levage, positionnés dans chaque colonne, travaillent simultanément de manière identique, sans déséquilibre de pression.


LES BARRES DE TORSION

longitudinaux et transversaux sont reliés les unes aux autres par des renvois angulaires, de façon que la rotation des barres, à la fois longitudinale et transversale, se déroule de manière synchrone et de manière stable.


LE GLISSEMENT

des barres de torsion se passe avec des pignons dentés qui se déplacent sur les crémaillères soudées aux colonnes de levage. Vu qu’il s’agit d’un glissement avec des dents mécaniques, une torsion à tout moment de la plateforme est pratiquement impossible

L’HYPERLIFT

est équipé d’un système de verrouillage mécanique à l’étage qui permet d’éviter tout type de sursaut, lorsque l’on se déplace avec la voiture sur la plateforme. Normalement, la plate-forme pourrait être soutenue à l’étage uniquement avec la pression de l’huile dans les vérins, mais lors de l’entrée et de la sortie des véhicules de la plateforme des sursauts provoqueraient des sensations inconfortables au conducteur.

Ce système de verrouillage permet d’éviter complètement ces désagréments. En outre, sans un verrouillage mécanique à l’étage, la plate-forme obligerait tout le système hydraulique à rester toujours sous pression. Le système de verrouillage mécanique de l’Hyperlift permet au système hydraulique de se libérer, sans aucune pression lorsque la machine est immobile, ce qui augmente la durée de vie de la machine-même.


 

Site du constructeur : Omerpark

Site du produit : Omerpark-Hyperlift-80-4C

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