Mécanisme de transport

Aide de positionnement et système d’insertion

Plaque de guidage

Pour maîtriser les situations d’entrée compliquées ou simplifier la tâche des conducteurs manquant d’entraînement, cette aide de positionnement dans l’installation à chaînes constitue un accessoire indispensable. La dalle à guidage à rouleaux oriente sans problème les roues dans la voie.

 

Système d’insertion d’appel en plastique pour tunnels de lavage avec couloir pour la clientèle

Le conducteur avance au moyen de la plaque de guidage et arrête le véhicule sur le convoyeur d’accès (le mécanisme de traction pour roue se trouve en haut, en position centrale en tant que seuil de freinage). L’accès s’effectue selon le programme sélectionné sur le pupitre de commande à distance. Le convoyeur d’accès défile et le mécanisme de traction pour roue pousse la roue avant droite jusqu’à ce que la roue avant gauche se trouve sur le convoyeur principal (chaîne de brin double ou convoyeur avec plaques). Là, le véhicule est récupéré depuis le convoyeur principal et tiré.


Chaîne de brin double

Chaîne de brin double

Les rouleaux de traction guident les véhicules à travers les stations de lavage à vitesse constante au niveau de la roue avant. Un entraînement direct du convoyeur commandé par fréquence et adapté à la longueur de la chaîne est utilisé en tant qu’unité d’entraînement. Celui-ci se trouve directement sur l’arbre de transmission. En cas d’urgence, un dispositif intégré de protection contre les surcharges arrête l’entraînement. Il est ainsi possible de renoncer aux goupilles de sécurité. Il est possible de régler la vitesse du convoyeur et de l’adapter à la capacité nécessaire. La longueur de l’installation à chaîne traînante peut être sélectionnée au sein d’une grille et correspond à la capacité de lavage souhaitée ou à la longueur du hall disponible.

 

Protection supplémentaire des jantes

Le recours à des capuchons de protection en plastique permet de minimiser le risque d’endommagement des jantes dans le mécanisme de transport.

 

Géométrie du convoyeur

•Largeur maximum des pneus : 360 mm
•Hauteur d’acheminement au-dessus du sol : 50 mm

 


Convoyeur avec plaques

Convoyeur avec plaques, plastique

Les mécanismes de traction pour roue intégrés à la plaque en plastique guident les véhicules à travers les stations de lavage. Si la longueur du convoyeur est supérieure à 36 325 mm, les plaques en plastique livrées présentent une épaisseur de matériau supérieure. Les roues de gauche demeurent sur le convoyeur pendant le processus de tractage (aucun mouvement de roulement). Tout comme avec la chaîne de brin double, un entraînement direct du convoyeur commandé par fréquence est utilisé en tant qu’unité d’entraînement. Il est possible de régler la vitesse du convoyeur et de l’adapter à la capacité nécessaire.

 

Protection supplémentaire des jantes

Le recours à des plaques en plastique permet d’éliminer le risque d’endommagement des jantes dans le mécanisme de transport. Les bords intégrés au convoyeur protègent les pneus et assurent un guidage stable étant donné qu’ils accompagnent la roue.

 

Géométrie du convoyeur

•Largeur maximum des pneus : 360 mm
•Hauteur d’acheminement au-dessus du sol : 50 mm
Épaisseur de la bande : 19 mm (jusqu’à une longueur de 35 m de la bande) ou 30 mm

 


Site du constructeur : Christ-Wash-System

Site du produit : Christ-Wash-System-Mécanisme-De-Transport