C5400 SOA

Lavage durant le passage, lavage semi-stationnaire, lavage lors de la traversée pour les véhicules ferroviaires

La station de lavage pour trains TRAINWASH C5400 SOA permet de nettoyer les trains sans capteur de courant de manière semi-stationnaire ou par le lavage lors de la traversée.


Le véhicule est positionné en amont ou en aval de la station de lavage pour le lavage avant / arrière, puis traverse la station de lavage de manière autopropulsée pour le lavage latéral. Le lavage horizontal est possible en option.

 


Complément

En complément à la version de base, des brosses avec jupe et des brosses horizontales inclinées peuvent être intégrées moyennant une majoration de prix pour la partie latérale basse des trains.

Commande

Nos stations sont équipées de série avec la commande CPM. Les brosses latérales veillent à un résultat de lavage régulier et impeccable grâce à la mesure de retransmission intelligente.

 


    Particularités

Ce concept de station de lavage peut être mis en place dans un hall de lavage ou à l’extérieur. La construction de cadre de la station TRAINWASH C5400 SOA est revêtue par pulvérisation de série dans la couleur RAL 9007 Gris aluminium.

Particularités du lavage stationnaire

•Toutes les zones de lavage possibles
•Temps de lavage moyens à longs selon la longueur du véhicule et le cours du lavage
•Hall de lavage / surface de lavage de longueur correspondante requis

Particularités du lavage semi-stationnaire

•Toutes les zones de lavage possibles
•Temps de lavage courts à moyens selon la longueur du véhicule et le cours du lavage
•Hall de lavage / surface de lavage courts possibles


    Flexibilité

Christ se distingue notamment car nos ingénieurs trouvent toujours une solutions, même pour les applications les plus rares et les plus complexes. Comme le présente l’image à droite, nous avons construit une station de lavage pour trains pour monorails. Le défi principal que nous avons rencontré était que comme le « lit de la voie » présentait une structure totalement différente, celle-ci devait être prise en compte pour le dimensionnement et les opérations de déplacement de la technique de l’installation.


    Constructions

Le fait que le rail circule sur des supports et que les wagons soient fortement courbés en bas a également constitué un défi de ce projet. La partie inférieure du train est en effet bien plus sollicitée que sur les types de train normaux et doit donc être nettoyée intensivement. Pour cela, nos constructeurs ont développé une version spéciale de système de nettoyage des jupes conçue pour cette tâche.

 


 

Site du constructeur : Christ-Wash-System

Site du produit : Christ-Wash-System-C5400-SOA