Omer – Ralla
Ralla
La Ralla est une plateforme tournante idéale pour les espaces restreints, ou c’est pratiquement impossible manœuvrer avec la voiture. C’est très facile à utiliser, et elle permet de tourner l’auto de 360̊ dans la même place ou la voiture était garée, facilitant de cette façon la sortie de l’espace restreint. Elle est complètement électrique, et elle peut être équipée avec commande à distance. La plateforme était développée en différents diamètres est portée, jusqu’à max. 8.000 kg.
Description:
LE RALLA 25
est une plateforme pivotante destinée aux espaces où les manœuvrer le véhicule s’avère particulièrement complexe. Vraiment simple à utiliser, le Ralla 25 est disponible également en version à carreler, qui permet une totale discrétion sur le sol existant, pour un effet esthétique réussi.
LA STRUCTURE
du Ralla 25 est composée de onze éléments principaux :
•Quatre secteurs qui composent la plateforme
•Quatre guides avec roues enfoncés dans le sol
•Une structure de raccord avec la crémaillère sous-jacente et circulaire
•Un cache recouvrant la structure de raccord
•Un groupe moteur
LES SECTEURS
qui composent le Ralla 25 sont chacun dotés de quatre roues en polyuréthane, destinées à réduire au maximum les espaces non soutenus, et éviter toute déformation de la plateforme lorsque le poids est déséquilibré. Ce dispositif permet également de réduire considérablement les nuisances sonores.
LES ROUES EN POLYURÉTHANE
sont fixées à la structure au moyen d’un pivot mécanique, accroché à la structure en U et soudé à la plateforme.
LA STRUCTURE DE RACCORD
est consolidée par un élément en forme de croix, soudé sur la partie supérieure.
UNE FOIS QUE
les quatre secteurs de la plateforme sont accrochés à la structure de raccord, elle est recouverte par un cache qui permet d’obtenir un aspect final uniforme.
LE PROFIL DE BORDURE DE LA FOSSE
sert également de rail de glissement des roues et évite un endommagement des roues à même le ciment. Les éléments de bordure sont dotés de brides afin d’être raccordés les uns avec les autres, de manière solidaire aux guides dans son ensemble. En outre, la partie en arrière du guide contient plusieurs éléments de consolidation destinés à être cémentés.
L’UN DES QUATRE SECTEURS
comporte une trappe d’accès qui permet le contrôle du groupe moteur lors d’opérations de maintenance.
LA STRUCTURE DE RACCORD
est accrochée au pivot central de rotation, dans la partie sous-jacente à l’aide d’un dispositif d’encastrement.
LE PIVOT
central de rotation est situé sur le groupe moteur et doté d’un palier de butée pour absorber complètement les compressions dues au poids. Son but est de recevoir la structure de raccord.
LE GROUPE MOTEURRÉDUCTEUR
est solidaire à la structure qui supporte le pivot central de rotation. Il a été pensé afin de faciliter l’installation et d’éviter d’éventuelles erreurs de couplage.
LE PIGNON DE ROTATION
est couplé à la crémaillère circulaire du bogie grâce au déplacement du groupe moteur réducteur vers l’avant et vers l’arrière. Ce mouvement se rends possible grâce à deux fentes situées sur le côté du groupe moteur, blocables par deux boulons de fixation, une fois terminé le couplage.
PHOTO DÉTAILLÉE
de la crémaillère circulaire fixée sur la structure de raccord du bogie, posé sur le pivot central de rotation.
GROUPE MOTEUR REDUCTEUR
avec pivot central de rotation et pignon de rotation de raccordement avec crémaillère circulaire.
PHOTO DÉTAILLÉE DU MOTEUR REDUCTEUR
avec pignon de rotation. Nous pouvons identifier les fentes où sont logés deux boulons de fixation, de face (pour une régulation droite – gauche) ou de côté (pour une régulation avant-arrière).
TABLEAU DE COMMANDE
Site du constructeur : Omerpark
Site du produit : Omerpark-Ralla-25