Kaeser – Frigorifique SECOTEC
Sécheurs frigorifiques à économie d’énergie SECOTEC de 10,5 à 34 m³/min
Des sécheurs frigorifiques compacts, à économie d’énergie grâce à la chaleur latente
Les sécheurs frigorifiques SECOTEC – représentés ici par les séries TE et TF (*) – sont depuis longtemps synonymes de qualité industrielle et de fiabilité pour des points de rosée stables et des coûts très bas sur tout leur cycle de vie.
Avec l’échangeur de chaleur SECOPACK LS à chaleur latente innovant et la commande SIGMA CONTROL SMART, la nouvelle génération place la barre encore plus haut en termes de rendement énergétique, de gain de place et de facilité d’utilisation.
- Grande longévité du fait de la tuyauterie d’air comprimé résistante à la corrosion et de l’échangeur de chaleur en aluminium (condenseur et SECOPACK LS)
- Avec le module de communication Modbus TCP en option pour l’intégration dans le SIGMA NETWORK
Les avantages
- Économie d’énergie :
Les sécheurs frigorifiques des séries TE et TF consomment moins de 97 W par m³/min d’air comprimé (ISO 7183-A1). Grâce à la régulation à économie d’énergie, l’excédent de puissance frigorifique dégagé en charge partielle est stocké dans la masse thermique pour servir au séchage sans consommation d’électricité. La réactivité de l’échangeur de chaleur SECOPACK LS garantit en permanence des points de rosée stables. - Une commande intuitive :
La commande électronique SIGMA CONTROL SMART est simple et intuitive. L’historique des signalisations, les compteurs d’heures de service et les compteurs d’entretien pour les différents composants permettent un contrôle efficace et l’analyse des caractéristiques de fonctionnement. Des contacts secs et le module de communication optionnel Modbus TCP facilitent l’interconnexion avec des commandes prioritaires comme le SIGMA AIR MANAGER 4.0. - Compact et optimisé :
La partie accumulation de l’échangeur de chaleur innovant SECOPACK LS est chargée avec un matériau à changement de phase. À volume identique, sa capacité d’accumulation permet d’économiser 98 % de matériau par rapport aux masses thermiques conventionnelles. Cette capacité d’accumulation, garante de stabilité du point de rosée, se traduit par une réduction considérable de l’encombrement du sécheur. Les tuyauteries optimisées limitent les pertes de charge et contribuent au rendement énergétique des sécheurs SECOTEC.