GARMAT – Master


Dimensions intérieures
(SUR-MESURE POSSIBLE)

STANDARD :
Longueur: 7 – 8,2 – 9,4 m
Largeur: 4 – 4,5 m
Hauteur: 3 – 3,3 m


Accès

    En façade une porte à 3 battants avec fenêtres dont un sert comme porte de secours. La porte de secours est pourvue d’une barre antipanique et ferme porte :

    Une porte sectionnable
Une cabine de passage
Une porte roulante 


Parois

    L’habillage de la cabine est réalisé en panneaux « sandwich » double paroi calorifugée en laine de roche rigide de 60 mm (densité 90 kg/m³). La laine de roche est collée et pressée entre les tôles. Ce système permet d’avoir des panneaux stables d’une très bonne résistance à la compression et de très haute qualité. Les tôles des panneaux sont galvanisées (275 g/m³), pré laquées (primaire 5m, finition vernis blanc 20m). La rigidité des panneaux, donc de la structure, permet l’aménagement d’équipements complémentaires rails coulissants pour pièces détachées, etc. Sans structures de renforcement.
Les parois sont fixées au sol par un profil U en inox.
La peinture est peinture poudre. Code de la couleur RAL 9010. Les poudrages ont une bonne protection de griffure, anti-corrosion et très convivial.
Les parois, avec une épaisseur de 60 mm, continu jusque dedans le plafond filtrant.


Éclairage

    Puissance minimum éclairages en haut : 14 éléments de 4 x 30 W = 1680 W
Puissance minimum éclairages en bas : 14 éléments de 4 x 30 W = 1680 W
Aucun éclairage au plafond afin d’obtenir un plénum d’une surface totale garantissant une ventilation sans turbulences. Les éclairages garantissent une intensité de minimum 1000 Lux.
Chaque caisson est prévu d’un réflecteur.
Le verre du caisson est feuilleté.
Chaque caisson est prévu d’un condensateur afin d’obtenir une consommation réduite.
Spécification de luminosité ‘lumière du jour’.


Plafond filtrant

    Sur la surface totale de la cabine afin d’avoir une distribution parfaite.
Filtres fins type ‘Viledon’ PA 560G10-EU5
Les préfiltres type EU2, sur toute la surface du plafond vous donnent une longueur de vie plus longue et une protection améliorée des filtres plafonniers. (Changer chaque 800h ou annuel, au même temps que des filtres plafonniers.)
En haut des filtres fins, un système de réparation d’air spéciale est mis.


Caillebotis

    Surface caillebotis 5 x 3 m = 15 m²
Des caillebotis sur toute la surface au sol de la cabine
Des caillebotis montés sur un socle de 300/400 mm
Extraction dans les parois latérales ou au fond


Ventilation

    Le générateur thermiquement et acoustiquement isolé est composé d’un châssis avec des panneaux rapportés.
Les ventilateurs centrifuges ont des pales obliquées en avant, aspiration double, actionné par V-courroie. Ça veut dire qu’on peut régler la rotation du ventilateur.
Les moteurs sont montés hors la caisse donc hors l’air pollué.
La surpression dans la cabine est réglable par manette manuelle ou un réglage semi-automatique.
En temps d’étuvage, on travaille en recyclage (85%) pour économiser d’énergie.
Bruleur :
MAZOUT – GAZ DIRECT – GAZ INDIRECT – EAU CHAUD.


Site du constructeur : Garmat

Site du produit : Garmat-Master