Zone principale de lavage

Brosses pour contours (Rocker)

Station de lavage avec contours KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 1100 mm

Élément essentiel du tunnel de lavage. Lavage des surfaces du seuil et du garde-boue, ainsi que des surfaces latérales inférieures. Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 1100 mm

 

Station de lavage avec contours MINI-KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 500 mm

Module spécial pour le bas de caisse, les surfaces latérales inférieures et les jantes. Inclinaison ajustable. Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 500 mm.

    Station de lavage avec contours KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 1900 mm

Convient non seulement au lavage des surfaces latérales, mais aussi en tant que module lustrant latéral au sein de la zone de lustrage (garniture pour brosse profilée). Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 1900 mm.

 


 

Portique de lavage EVOLUTION EVO-1

Portique le lavage EVOLUTION EVO-1, 2 ou 3 brosses

Cadre stable en acier inoxydable galvanisé avec revêtement par pulvérisation duplex et portes en plastique. Les brosses latérales lavent l’avant, les côtés et l’arrière du véhicule. L’écartement des brosses a lieu par mesure de puissance active au niveau de l’entraînement pour brosse électrique au moyen d’un système de vérin pneumatique. Le réglage de la force d’appui s’effectue au moyen d’un système de ressort de traction. Les brosses peuvent être ajustées de manière excentrée par rapport à l’axe de lavage (recouvrement médian avec 2 paires de brosses).

 

    Système de brosse horizontale FOLLOW-UP

Pour un lavage des surfaces horizontales du véhicule, suivant les contours. Accompagnement à l’avant du véhicule, poursuite à l’arrière (réglage de l’angle pneumatique). Entraînement pour élévateur à câble électrique avec convertisseur de fréquence.

 


 

Portique de lavage EVOLUTION EVO-1 avec élément transversal

 Portique de lavage EVOLUTION EVO-1, 2 brosses et 1 élément transversal

Les 2 brosses latérales montées à l’avant lavent l’avant, les côtés et l’arrière du véhicule. L’écartement des brosses a lieu par mesure de puissance active au niveau de l’entraînement pour brosse électrique au moyen d’un système de vérin pneumatique. Le réglage de la force d’appui s’effectue au moyen d’un système de ressort de traction. Les brosses peuvent être ajustées de manière excentrée par rapport à l’axe de lavage (recouvrement médian avec 2 paires de brosses). L’élément transversal électrique lave les surfaces horizontales et les surfaces latérales supérieures du véhicule. Ce portique peut être monté également en aval du séchage au ventilateur en tant que sécheur avec textile.

 


 

Portique de lavage EVOLUTION EVO-2

 Portique le lavage EVOLUTION EVO-2, 2 ou 3 brosses

Deux brosses latérales profilées et agencées à la parallèle l’une de l’autre lavent l’avant, les côtés et l’arrière du véhicule (accompagnement à l’avant, poursuite à l’arrière). L’écartement et le rabattement des brosses latérales s’effectue par le biais d’un moteur électrique à entraînement direct X-Rail avec convertisseur de fréquence (CF). Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ. Système de brosse horizontale FOLLOW-UP : également compatible avec EVO-2.

 


Entraînement pour brosse en tant qu’entraînement direct

  Entraînement direct pour brosses latérales EVOLUTION et brosse horizontale FOLLOW-UP

Christ est la seule société à proposer en option, en guise d’alternative au moteur-réducteur électrique standard, l’entraînement direct pour les brosses latérales EVOLUTION et la brosse horizontale FOLLOW-UP. Ce système d’entraînement révolutionnaire permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation d’électricité selon le matériau de lavage utilisé. Le nombre de tours peut être réglé en fonction du matériau de lavage choisi car chaque entraînement direct est associé à un convertisseur de fréquence (FU). Il est possible de passer ultérieurement à un matériau de lavage présentant une autre prescription de nombre de tours sans avoir à apporter de modification au réducteur.

Votre avantage :

•consommation d’électricité réduite jusqu’à 30 %
•nombre de tours réglable en fonction du matériau de lavage
•réglage précis de la force d’appui
•changement direct de sens de rotation sans perte de temps
•remplacement aisé du matériau de lavage (sans modification)

 


 

Portique de lavage EVOLUTION EVO-3

Portique le lavage EVOLUTION EVO-3, 2 ou 3 brosses

Deux brosses latérales profilées lavent le véhicule avec un recouvrement médian. Une poursuite intensive a lieu au niveau de l’arrière du véhicule. L’écartement et le rabattement des brosses latérales s’effectue par le biais d’un moteur électrique à entraînement direct X-Rail avec convertisseur de fréquence (CF). Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ. Système de brosse horizontale FOLLOW-UP : également compatible avec EVO-3.

 


 

Système de brosse horizontale KINEMATIC

Système de brosse horizontale KINEMATIC, isolé

Au niveau terminologique, la « cinématique » désigne la science du mouvement de corps dans l’espace. Notre brosse horizontale se déplace aussi, sans moteur élévateur / câble de lavage ou courroie du tout, sur les surfaces horizontales du véhicule à laver jusqu’à l’arrière et les lave ainsi à la perfection en toute facilité. Un contrepoids maintient l’équilibre et un vérin pneumatique assure l’écartement en cas de besoin. L’entraînement pour brosse est commandé de série par un convertisseur de fréquence (FU). Ce convertisseur de fréquence permet de régler le nombre de tours convenant au matériau de lavage choisi.

 

    Entraînement pour brosse

Lavage à l’avant du véhicule : La brosse horizontale se déplace vers le haut sous l’effet cinématique de l’avance du véhicule.

Lavage de la surface avant : En réglant le contrepoids, il est possible de maintenir la brosse horizontale en position.

Lavage des surfaces horizontales : La brosse horizontale poursuit la montée jusqu’à atteindre la hauteur maximum du véhicule.

Lavage à l’arrière du véhicule : À l’arrière, la brosse horizontale s’abaisse sous l’effet de la géométrie descendante de l’arrière du véhicule.

 


 

Système de lavage circulaire EVOLUTION EVO-4

  Portique de lavage EVOLUTION EVO-4, 2 brosses

Cours du lavage purement mécanique et pneumatique. Précis et fiable comme une horloge suisse. Deux brosses latérales profilées lavent le véhicule avec un recouvrement médian. Une poursuite intensive a lieu au niveau de l’arrière du véhicule. La brosse latérale s’ouvre à l’avant du véhicule sous l’effet purement mécanique de l’avance du véhicule. La poursuite à l’arrière s’effectue simplement sous l’effet mécanique de l’inclinaison réglable des rails de roulement X-Rail. Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ.

 


Combinaison de portiques de lavage EVOLUTION EVO-4S

Portique de lavage EVOLUTION EVO-4S, 6 brosses

Portique combiné compact et efficace comportant l’équipement suivant :

•1 paire de brosses latérales EVO-4
•1 paire de brosses latérales EVO-1
•2 brosses horizontales FOLLOW-UP

Profondeur de montage d’environ 9500 mm seulement

 

    Portique de séchage EVOLUTION EVO-4S, 5 brosses, 1 élément transversal

Portique combiné compact et efficace comportant l’équipement suivant :

•1 paire de brosses latérales EVO-4
•1 paire de brosses latérales EVO-1
•1 brosse horizontale FOLLOW-UP, montée à l’avant

Élément de lavage pivotant transversalement, monté à l’arrière

 


 

Arcs de polissage / PROTECT SHINE

  Dispositif d’aspersion de lustrant PROTECT-SHINE, arceau Premium en aluminium, éclairage DEL

Arc haut de gamme en aluminium revêtu par pulvérisation avec éclairage de fond à DEL servant à l’application de nano-vernis PROTECT SHINE au moyen de deux buses en éventail pour mousse. Avec collage sur toute la surface représentant le design PROTECT SHINE et 25 kg de PROTECT SHINE de Christ CAR CARE. Le PROTECT SHINE appliqué sur le véhicule est poli par des modules de lavage textiles en aval.

 

    Dispositif d’aspersion de produit lustrant PROTECT SHINE, arc DURAPROTECT, non illuminé

Arc en acier inoxydable revêtu par pulvérisation (DURAPROTECT) servant à l’application de nano-vernis PROTECT SHINE au moyen de deux buses en éventail pour mousse. Avec collage représentant le design PROTECT SHINE et 25 kg de PROTECT SHINE de Christ CAR CARE. Le PROTECT SHINE appliqué sur le véhicule est poli par des modules de lavage textiles en aval.

 

Pour une puissance maximum

Les intempéries usent la peinture du véhicule. La brillance disparaît. Le PROTECT SHINE est poli et fait disparaître les irrégularités. En cas d’utilisation régulière, une couche de protection toujours plus forte se forme. La peinture du véhicule devient toujours plus lisse et rayonne d’une nouvelle brillance Premium.

 


 

Élément de lavage pivotant isolé

   Élément de lavage pivotant transversalement, isolé

Cadre stable en acier inoxydable galvanisé avec revêtement par pulvérisation duplex et portes en plastique. L’élément transversal à entraînement électrique et ses 4 bascules de réception DURAPROTECT pour textile de lavage (par exemple, textile microfibre TEDDYTEX) opèrent un lavage des surfaces horizontales et des surfaces latérales supérieures avec les bandes en textile à la transversale pivotante du sens de traction du véhicule. Sur l’élément de lavage pivotant, il est possible de monter un dispositif d’aspersion de produit lustrant à l’avant.

 


 

Site du constructeur : Christ-Wash-System

Site du produit : Christ-Wash-System-Zone-Principale-De-Lavage