Zone d’entretien
Systèmes de rinçage à l’eau claire
Dispositif de rinçage à l’eau claire, arc profilé en aluminium, non éclairé
En règle générale, tous les portiques se trouvant en amont de l’arc de rinçage à l’eau claire sont alimentés en eau recyclée. Pour qu’aucune eau recyclée et aucun shampooing ne parvienne jusqu’à la zone d’application de la cire de séchage chimique ou de la cire de conservation, les véhicules doivent au préalable être rincés à l’eau fraîche. Cela permet de garantir une réaction optimale de la cire de séchage ou de la cire, et un résultat de séchage conforme aux attentes.
Dispositif de rinçage à l’eau claire, monté à l’avant sur l’arc Premium en aluminium
Le montage de buses en éventail de rinçage à l’eau claire sur le bras mobile avant leur permet de fonctionner à la manière d’une douche d’eau fraîche en amont de l’arc de conservation. Étant donné qu’aucun cadre isolé n’est utilisé, les passagers du véhicule ont une vue totalement dégagée sur l’arc de conservation. Les bras mobiles peuvent être raccourcis pour les tunnels de lavage courts.
Systèmes de conservation
Dispositif d’aspersion d’agent de conservation, arceau Premium en alu, éclairage DEL
Arc de conservation en aluminium revêtu par pulvérisation. Revêtement avant avec des disques de plastique translucides avec inscription. L’éclairage de fond de l’arc est entièrement conçu au moyen de la technologie des DEL. Par défaut, le système présente un jet de pulvérisation de cire de séchage anticorrosion monté à l’arrière (doté de sa propre pompe de dosage). Cet arc est aussi disponible en version non illuminée.
Options d’équipement pour les programmes de lavage supplémentaires :
•Jet d’aspersion de cire moussante
•Jet d’aspersion de cire spéciale
•Buses en éventail d’osmose du bras mobile
•Jet d’aspersion d’osmose à proximité du rétroviseur
Diffuseur d’essences AIR-FIT, monté à l’arrière sur l’arc d’aspersion
Diffuseur d’essences pneumatique parfumant automatiquement le hall de lavage. L’activation a lieu par le biais de la station de lavage et la durée d’aspersion est réglable. Il est aussi possible de lancer une aspersion manuelle au moyen du bouton déclencheur. Le montage s’effectue au niveau de l’arc en aluminium Premium ou de l’arc DURAPROTECT (système à air comprimé nécessaire côté client). L’AIR-FIT peut-être placée au niveau de l’arc de mousse, de produit lustrant ou de cire, et peut diffuser un parfum en général ou sur la base d’un programme. Avantage d’une installation au niveau de l’arc de conservation : la soufflerie de séchage aspire les molécules odorantes et les distribue avec l’écoulement d’air, y compris à l’extérieur du centre de lavage. Selon la situation en présence, il peut être possible de percevoir le parfum même à l’emplacement de l’aspirateur. L’air frais est synonyme de propreté et un facteur d’identification.
Système d’osmose
Dispositif de rinçage à l’osmose, zone des rétroviseurs
Pour le rinçage à l’eau osmosée de la partie intérieure des rétroviseurs (perméat). Le système de tuyauterie comprend deux unités de buses d’aspersion par côté du véhicule et est monté à l’arrière sur l’arc en aluminium Premium (dispositif d’aspersion d’agent conservateur).
Système d’osmose pour tunnel de lavage Christ
Pour l’alimentation des dispositifs de rinçage à l’osmose Christ avec de l’eau adoucie et déminéralisée (perméat). Le rinçage à l’osmose permet un séchage sans traces des gouttes résiduelles persistant sur le véhicule après le séchage au ventilateur. Le système comprend une station d’adoucissement adaptée et une station d’osmose avec réservoir collecteur. Le système d’osmose est disponible en deux débits, jusqu’à 500 l/h ou jusqu’à 750 l/h.
Dispositif de rinçage à l’osmose, monté à l’arrière de l’arc en aluminium Premium
Pour le rinçage à l’eau osmosée du véhicule (perméat). Deux bras mobiles sont montés à l’arrière de l’arc en aluminium Premium. Les buses en éventail spéciales opèrent un rinçage perlant à faible pression (principe de l’arrosoir).
Site du constructeur : Christ-Wash-System
Site du produit : Christ-Wash-System-Zone-D’entretien