Omer – Rex Gold
Rex Gold
Le Rex 30 Gold est l’évolution supérieure du Rex 30 Pf. La hauteur de levage arrive jusqu’à 4,10 mt avec un seul pantographe (ciseaux). Ce monte voiture a une capacité supérieure qui arrive jusqu’à 4 tonnes, et il est équipé avec deux jambes mobiles, ce qui permet de soulever la plateforme de manière symétrique. Cette caractéristique fait de ce monte voiture aussi un monte-charge, sans nécessité de partager les poids sur le plateau. Il peut aussi être équipé avec un toit de couverture.
Description
Photo de l’entretoisement de la poutre de jonction des ciseaux centrale avec à proximité le boîtier de dérivation du dispositif électrique.
LES DEUX VÉRINS
Les deux vérins de levage sont placés au centre de la machine, installés sur la structure mobile du ciseau, réduisant ainsi au maximum l’espace qu’ils occupent. Les vérins sont fabriqués par Omer SPA.
LES DEUX CYLINDRES
sont reliés au centre par un raccord fixe qui se prolonge en direction du système hydraulique du dispositif, au moyen de tubes flexibles. Sur le piston gauche, une barre est installée et soutient les trois interrupteurs de fin de course réglables à la hauteur désirée.
Il s’agit de deux interrupteurs de fin de course sur chaque niveau et d’un interrupteur de sécurité.
TOUS LES SYSTÈMES DE RACCORDEMENT
qu’ils soient hydraulique ou électrique, sont fixés le long du ciseaux de l’élévateur, ce qui permet de réduire les encombrements tout en facilitant les opérations de maintenance .
Tous les dispositifs sont préinstallés sur la machine. La photo montre le raille qui soutient les interrupteurs de fin de course.
LES CONNEXIONS
hydrauliques et électriques, en outre, sont sécurisés par une chaînette de protection permettant de conserver leur bonne position et d’éviter la déformation violente et le risque de rupture. Déjà vu précédemment, les jambes du ciseaux roulent sur deux chemins de roulement, fixées au sol à l’aide de chevilles mécaniques. De plus, des profiles en CE sont installés sur le châssis du chemin afin d’éviter le relèvement intempestif du plateau et tout sort de vibration.
Photo d’ensemble des vérins hydrauliques, des raccordements centraux et des systèmes de fin de course réglables.
Les deux cylindres hydrauliques sont équipés de limiteurs de pression. Une perte soudaine d’huile du circuit, suivie d’une perte de la pression, déclenche les soupapes et entraîne la fermeture instantanée du trou de raccordement hydraulique du piston en question, et par conséquent l’arrêt immédiat de la plateforme.
DANS CERTAIN CAS D’INSTALLATIONS COMPLEXES
le REX Gold 30 peut être livré avec le ciseaux en deux pièces, assemblables sur site.
A cet effet, le ciseau peut être composé de poutres de raccord bridées (entretoisement de la poutre supérieure) afin de déposer dans la gaine ascenseur la machine désassemblée.
Le pivot central de fixation des jambes est inséré dans un renforcement sur les jambes pour une résistance à l’usure.
La photo montre le levier auxiliaire relié à la jambe située en arrière qui a pour objet d’aligner toutes les jambes sur l’axe central de la machine. Il s’agit d’un système supplémentaire de sécurité qui évite tout décrochage ou mouvement latéral injustifié de la structure.
Pour obtenir un ensemble de taille compacte, le groupe motopompe avec et le coffret électrique sont solidaires.
LA FACILITÉ D’ACCÈS
aux organes des contrôle et pression améliore la sécurité de l’élévateur et les opérations de maintenance.
LA HAUTEUR MAXIMALE
atteinte par la plateforme REX Gold 30 s’élève à 4,10 mètres depuis le niveau inférieur, et sa capacité de charge à 3 000 kg (extensible en option jusqu’à 4 000 kg). Grâce à la symétrie du levage, il n’est pas nécessaire de répartir la charge sur la plateforme, ce qui valorise l’utilité de la machine, qu’il s’agisse de soulever des voitures ou des marchandises.
Le REX gold 30 et très robuste, il pèse à vide 4.000 kg. Sa taille compacte autorise une fosse de seulement 510 mm. En outre, la plateforme est complètement galvanisée afin de résister plus efficacement aux altérations causées par le temps et par les conditions extérieures.
La photo détaillée met en évidence la cale roue située sur la plateforme (de série), qui est destinée au positionnement correct de l’automobile sur l’avant. Cet élément permet de sécuriser le véhicule et d’empêcher tout mouvement brusque vers l’avant, lors du déplacement de la plateforme. Ce dispositif se trouve également sur la partie arrière.
LE DESSOUS DE LA PLATEFORME
Le dessous de la plateforme est agrémenté d’une ossature en acier, qui en assure la fiabilité.
LA PLATEFORME
est constituée d’un sol en bandes galvanisées qui se caractérisent par leur légèreté, bien que leur structure offre une grande rigidité.
EN MATIÈRE DE PERFORMANCES, REX GOLD 30
figure « au top » des plateformes à ciseaux en vente sur le marché. Le REX Gold 30 se caractérise par ses quatre points mobiles, situés à l’extrémité du ciseau, qui lui permettent de s’ouvrir de manière parfaitement symétrique et d’éviter ainsi l’effet de port à faux.
EN OUTRE
deux soupapes externes sont installées sur les pistons hydrauliques, pour un effet double.
Afin d’actionner la descente de la plateforme, il est en réalité nécessaire d’alimenter en pression l’huile dans les pistons, à travers les soupapes de sécurité qui permettent de contrôler la vitesse de la descente.
LE TABLEAU
de commande est doté, en plus des fonctions de mouvements de base, d’un bouton d’arrêt d’urgence équipé d’une clé de contact.
Site du constructeur :Omerpark
Site du produit : Omerpark-RexGold