KAESER – Filtres haute pression jusqu’à 45 bar
La filtration haute pression – du préfiltre au filtre à charbon actif
Les filtres haute pression de la série HP retiennent la poussière, les aérosols et les vapeurs d’huile, et éliminent les odeurs à des pressions de service jusqu’à 45 bar pour assurer de l’air comprimé de toutes les classes de pureté selon ISO 8573-1. Ils sont parfaits pour les compresseurs à pistons et les stations de surpresseurs Kaeser, par exemple pour la production d’air de soufflage destiné à la fabrication des bouteilles PET.
- Débit 1,80 – 36,7 m³/min
- Pression de service maxi 45 bar
- Température de service maxi 66 °C
Les avantages
- Un corps de filtre robuste en inox :
Le corps de filtre en inox 1.4301 est très résistant à la corrosion et donc propice à un air exempt de particules. - Purge fiable des condensats :
Les filtres à coalescence haute pression sont disponibles avec un purgeur de condensats ECO-DRAIN. Une purge manuelle avec une vanne à boisseau sphérique est proposée pour les filtres à particules et les filtres à charbon actif. - Un large domaine d’utilisation :
Cinq éléments filtrants, du préfiltre au filtre à charbon actif, sont disponibles pour des pressions de service jusqu’à 45 bar. Ils permettent de réaliser la filtration de l’air comprimé pour toutes les classes de pureté ISO 8573-1, en fonction des besoins et avec une perte de charge minime.
Le complément idéal : le séparateur huile-eau AQUAMAT
Notre conseil : traiter les condensats avec des séparateurs huile-eau AQUAMAT pour respecter les normes de rejet dans le réseau d’eaux usées de manière économique.
Des degrés de filtration pour tous les besoins
Préfiltre 3 µm FB
- Applications : particules solides et grandes quantités de condensats
- Utilisation pour la préfiltration des particules solides et la séparation de grandes quantités de condensats.
Préfiltre 1 µm FC
- Applications : particules solides et faibles quantités de condensats
- Utilisation pour la préfiltration des particules solides et la séparation de faibles quantités de condensats.
- Prévoir un séparateur cyclonique ou un réservoir d’air comprimé en amont pour assurer la préséparation des condensats.
Filtre micronique FE
- Applications : microparticules, gouttelettes de condensats et aérosols d’huile
- Utilisation comme filtre micronique pour une qualité d’air comprimé supérieure. Séparation des particules solides, des gouttelettes de condensats et des aérosols d’huile.
Filtre à charbon actif FG
- Applications : séparation des résidus d’huile et d’hydrocarbures adsorbables, désodorisation
- Filtre à charbon actif répondant aux plus hautes exigences de qualité d’air comprimé dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et électronique. À n’utiliser qu’avec de l’air comprimé sec et préalablement filtré. Il faut donc prévoir un filtre FE/FF et un sécheur en amont. Conçu pour 1 000 heures de service dans les conditions de référence. Si de plus longues durées de vie sont requises, utiliser une colonne à charbon actif (série ACT).