KAESER – AQUAMAT
Traitement des condensats : AQUAMAT
La solution simple pour traiter les condensats
Tous les condensats issus de la compression d’air contiennent des traces d’huile. La législation sur l’eau impose des seuils de teneur en huile à ne pas dépasser pour les condensats rejetés dans le réseau de canalisation.
Les séparateurs AQUAMAT séparent les dispersions huileuses et sont homologués par l’Institut allemand des Techniques de construction (DIBt). Ils vous permettent de traiter les condensats sans dépense d’énergie et à l’endroit même où ils sont produits.
Nous proposons des capteurs de niveau électroniques, des réservoirs collecteurs d’huile contrôlés et des kits antigel. Des répartiteurs de condensats spéciaux sont disponibles pour monter en parallèle plusieurs séparateurs de capacité homogène.
Les avantages
- Vous économisez 90 % des frais d’élimination :
L’enlèvement et le traitement des condensats par une entreprise spécialisée coûtent cher. Avec l’AQUAMAT, il ne reste qu’une faible quantité de condensats pollués à éliminer – vous économisez environ 90 % des frais d’élimination. - Longue durée de vie des filtres :
Tous les modèles CF possèdent des filtres à fibres synthétiques performants d’une très grande capacité de rétention (pas de charbon actif). À partir du modèle CF9, une zone de séparation en amont des filtres permet à l’huile qui flotte en surface de s’évacuer dans un réservoir externe par un trop-plein. Cela limite la charge des filtres et allonge l’intervalle d’entretien. - Facilité d’utilisation :
Un testeur de turbidité vous permet de vérifier visuellement la qualité des condensats traités. L’entretien des modèles dotés d’une cartouche de filtre est très simple. Les poignées permettent de retirer la cartouche et de l’accrocher pour qu’elle s’égoutte – le changement de filtre s’effectue facilement et en toute propreté.
Structure
Intégration dans la station d’air comprimé
PDF du produit : Kaeser – Aquamat